samedi 10 février 2007

Médiamus, un blog musical, oui mais pour quoi faire ?

édiamus présente les collections et les animations musicales proposées par la Médiathèque de Dole ainsi que les services de musique numérique en ligne. C'est une extension du site portail de la Médiathèque de Dole auquel il renvoie très souvent par des liens pour en promouvoir les ressources documentaires.
En complément, Médiamus donne des coups de projecteurs sur l'actualité musicale de Dole et de sa région. Portraits de musiciens locaux, annonces et comptes rendus de concerts, sorties de disques, sites web à découvir, chroniques de CD et de DVD musicaux, playlists... Les sujets à traiter ne devraient pas manquer.
Enfin, Médiamus permet de faire un lien au niveau régional avec DiscoFC, le groupe de travail des bibliothécaires musicaux réuni sous l'égide de l'agence ACCOLAD, et au niveau national avec l'Association pour la Coopération des Professionnels de l'Information Musicale (ACIM).
On attend maintenant vos commentaires, car c'est le principe d'un blog que d'accueillir les avis des lecteurs, pour y répondre et permettre ainsi plus d'échanges.
L'équipe des rédacteurs

1 commentaire:

Sophie a dit…

Super ! Je suis admirative de cette collaboration et du résultat !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...