mercredi 23 avril 2008

Do you sing in simlish ?


Ga Ra Ta Da !
Après le chant yaourt de nos rockeurs nationaux, la novlangue du roman 1984 de George Orwell et les langues elfiques de l’univers de Tolkien, ou encore le Kobaïen du groupe Magma, voici le simlish, une nouvelle langue appartenant à la culture numérique d'aujourd'hui.
Le simlish est le dialecte parlé par les Sims, les personnages du jeu de simulation de vie, jeu vidéo développé par la société Maxis et édité par Electronic Arts. Il s’agit d’un langage fictif, artificiel, une sorte de gromelo, agglomérat de syllabes sans signification, évoquant parfois l’anglais, parfois le japonais.

Car en plus d’être un gigantesque succès commercial, les Sims figurant parmi les titres les plus vendus au monde (100 millions d’exemplaires, chiffre éditeur), le jeu est aussi un phénomène de société. Pour preuve, on recense aujourd’hui plus de 100 000 vidéos dédiées au jeu sur la plate-forme de partage Youtube !

C’est donc très logiquement que des artistes, chanteurs et musiciens commencent à se prêter au jeu en enregistrant de nouvelles versions de leurs titres en simlish. Dans d'autres cas, il s'agit de parodies.

Lily Allen Smile (version Simlish)


Depeche Mode Suffer Well (version Simlish)


Aly & AJ Chemicals React (version simlish)


Et bien-sûr on peut aussi chanter simlish en karaoké !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sims
http://en.wikipedia.org/wiki/Simlish

3 commentaires:

Xavier Galup a dit…

Maintenant j'attends une belle vidéo des bibliothécaires musicaux de Dole en train de nous faire une démonstration de Tektonik...

Les bibliothécaires musicaux a dit…

@Salut Xavier. Le jour où les bibliothécaires de Médiathèque du Haut-Rhin feront une démonstration de gymtonic avec la Wii Fit...

xavier galaup a dit…

Pari tenu! J'en parle à mes collègues...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...