samedi 17 septembre 2011

Le Capharnaüm : collecte #67

L'ineptie consiste à vouloir conclure. Nous nous disons : Mais notre base n'est pas fixe; qui aura raison des deux ? Je vois un passé en ruines et un avenir en germe ; l’un est trop vieux, l’autre est trop jeune. Tout est brouillé. Mais c'est ne pas comprendre le crépuscule, c’est ne vouloir que midi ou minuit. Que nous importe la mine qu'aura demain? Nous voyons celle que porte aujourd’hui. Elle grimace bougrement et par là rentre mieux dans le romantisme.
Où le bourgeois a-t-il été plus gigantesque que maintenant? Qu’est-ce que celui de Molière à côté? M. Jourdain ne va pas au talon du premier négociant que tu vas rencontrer dans la rue. Et la balle envieuse du prolétaire ? et le jeune homme qui se pousse ? et le magistrat ! et tout ce qui fermente dans la cervelle des sots, et tout ce qui bouillonne dans le cœur des gredins!
Oui, la bêtise consiste à vouloir conclure. Nous sommes un fil et nous voulons savoir la trame. Cela revient à ces éternelles discussions sur la décadence de l'art. Maintenant on passe son temps à se dire : Nous sommes complètement finis, nous voilà arrivés au dernier terme, etc., etc. Quel est l’esprit un peu fort qui ait conclu, à commencer par Homère ? Contentons-nous du tableau; c’est aussi bon.
Gustave Flaubert, extrait de la Lettre à Louis Bouilhet, Damas, 4 septembre 1850 (wikisource)

It Must Really Suck To Be Four Year Strong Right Now

Four Year Strong est un groupe de hardcore mélodique (ou pop punk, genre d'oxymore musical) originaire de Worcester (Massachusetts)
Wikipédia en français, en anglais, page Discogs
http://www.fouryearstrongmusic.com

Ty Segall - It #1

Homemade mashup (vidéo faite à la maison) associant une musique de rock garage avec une démonstration de danse crunk.
Ty Segall est un chanteur, musicien, auteur/compositeur de rock garage ayant joué dans différents groupes d'Orange County et de la baie de San Francisco (Californie)
Article Wikipédia - MySpace, page Discogs

Iceage - New Brigade

Iceage est un groupe danois de punk hardcore, avec des accents cold-wave/post-punk (réminiscences de Joy Division). Article Wikipédia, page MySpace, page Discogs, Chronique Goûte mes disques

Jet Black Crayon - 8 Bad Years

Jet Black Crayon est un des multiples projets du guitariste et skateboarder Tommy Guerrero.
Page MySpace, page Discogs

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...