mardi 20 février 2007

Midlake " The trials of Van Occupanther " : disque de la semaine

Midlake est un groupe formé de 5 musiciens originaires de Denton, au Texas. Leur musique est très marquée par la pop psychédélique des années 70. On y retrouve les accents folk de Neil Young et d'America. Mélodies douces et mélancoliques, harmonies vocales très travaillées, orchestration riche d'instruments acoustiques (guitares 12 cordes, flûte, piano, cor français, violon) mariée à des solos d'orgue genre Farfisa! Le chant de Tim Smith évoque celui de Thom Yorke (Radiohead) en plus sobre. Un album très attachant.
"Ces douces comptines, préparées à l'ancienne..., sont autant de ballades inspirées, mélodieuses, chantées de deux voix superposées, sur une musique légèrement datée (claviers old school à l'appui ici et là)..., que Midlake interprète dans un grand élan inspiré. Une perle absolue, douce, tendre et clairement l'un des albums de l'année à ne surtout pas manquer. (Liabiity)
"The Trials Of Van Occupanther" aurait certes pu sortir il y a 30 ans, heureusement pour nous c’est aujourd'hui que nous pouvons en profiter pleinement. Alors pourquoi se priver de ce délicieux voyage dans le temps… terriblement actuel ! (Indiepoprock)
Midlake "The trials of Van Occupanther" (Bella Union, 2006)

2 commentaires:

Xavier Galaup a dit…

Le blog prend une belle tournure mais pourquoi ne pas faire:

- un lien vers leur site officiel: http://www.midlake.net/
- un lien vers leur page myspace: http://www.myspace.com/midlake
- voir même proposer l'écoute de l'un ou l'autre morceau via radioblog:
à partir de cette page:
http://www.radioblogclub.com/search/0/midlake
vous pouvez copier/coller le code pour intégrer une écoute sur votre blog.

Les bibliothécaires musicaux a dit…

Bonjour Xavier,
Merci pour tes commentaires
Pour les liens vers le site de Midlake et vers sa page myspace sur ce coup là, c'est un oubli.
Pour ce qui concerne radioblogclub, c'est une volonté de ne pas faire de installer de codes htlm pour mettre un player sur le blog pour diffuser de la musique. Avec Midlake, la musique est protégée par des droits d'auteur. La diffusée est illégale même si c'est très pratiqué. On intègre une écoute ou une vidéo lorsque les morceaux ou les vidéos sont proposés sous licence Creative Commons ou sont libres de droit ! Le droit, juste le droit !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...