lundi 26 février 2007

The Washing Machine Cie "Ladies and Gentlemen"

En concert au Moulin de Brainans samedi 17 mars à 20h30
Quatre musiciens et une chanteuse jouent un rock bluesy sec et nerveux. Amandine a une belle voix de rockeuse, on pense à Patti Smith, Chrissie Hynde ou encore à KT Tunstall en se disant qu'elle tient souvent la comparaison sans pâlir. Les chansons sont d'ailleurs plus percutantes lorsqu'elles sont chantées en anglais. Une belle homogénéité se dégage des jeux de la basse et de la batterie. Le jeu de guitare est inventif en restant sobre. Enfin, la présence de l'harmonica, comme une seconde voix, apporte aussi beaucoup d'énergie et relance constamment la machine. The Washing Machine Cie est un groupe qui a son quartier général dans le Haut-Jura, dans le pays des lacs et des cascades. Le groupe ne vient donc pas de la région des Grands Lacs d'Amérique du Nord (Chicago) mais possède un vrai son qui mérite le respect. On a aimé et on est pas les seuls.
Le groupe : Amandine : voix ; Miellow, harmonicas et choeurs ; Mc Bolby, guitares et choeurs ; Anthoneunch, batterie, percussions et choeurs ; Jérôme, basse et choeurs.
Les titres : The raiders ; Smoke ; Yeah-yeah ; Body on the floor ; From the night ; Johnny rentre chez lui ; Hard blues ; No need ; Washing machine ; P'tit blues like a butterfly ; The fabulous travel of johnny ; Tatoufui
The Washing Machine Cie "Ladies and Gentlemen" (Autowass/Trollsprod/Why Note / Nocturne, 2006)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...