mercredi 16 mai 2007

Duo Fargeix Peirani



Mardi 22 mai, 20h30
Médiathèque de Dole

DUO JAZZ CONTEMPORAIN
Nicolas Fargeix (clarinette)
Vincent Peirani (accordéon)

http://www.myspace.com/vincentpeirani

Nicolas Fargeix
Il étudie auprès de Maurice Bourgue, Christian Lardé, David Walter et Michel Moraguès et obtient le premier prix de clarinette à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1996, dans la classe de Michel Arrignon. Il collabore avec divers orchestres, notamment l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre des concerts Lamoureux, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National d’Ile de France… Il poursuit également son travail de soliste et chambriste lors de récitals à Paris, Orléans, Rome (villa Médicis), Bruxelles, Séville, Varsovie, Lublin, Stuttgart et est invité dans plusieurs festivals : en France, aux Musicaves de Givry, en Allemagne au Festival Messiaen de Düsseldorf mais aussi aux Etats-Unis, à Lubbock (Texas) au festival de l’International Clarinet Association.Il se forme au jazz à l’Ecole Nationale de Musique de Chalon-sur-Saône en piano (médaille d’or) puis en clarinette (médaille d’or). Il forme un duo avec Benoît Keller (contrebasse), participe au Big-Band-Chalon-Bourgogne et collabore avec l’orchestre mobile de l’A.R.F.I. : la Bête à Bon Dos. (source) Il a effectué pendant 2 ans une tournée avec l’Opéra de quat’sous (clarinette et saxophone) et a accompagné Diana Krall lors de son passage à l’Olympia (avec l’enregistrement du CD et du DVD « Live in Paris »). Enfin, il fait partie de l’ensemble Archimusic dont le dernier disque « Sade Songs » (Harmonia Mundi, mai 2006) a été salué par la critique (Télérama, Jazzman) et va participer cette année à la tournée de la comédie musicale « un violon sur le toit » (clarinettes et saxophone).

Vincent Peirani
Vincent Peirani commence l'accordéon à 11ans. Un an plus tard il commence ses études de clarinette classique au CNR de Nice, où il obtient trois Premiers Prix: en clarinette, analyse musicale et solfège (supérieur). Entre 1994 et 1998, il obtient plusieurs Prix Internationaux en accordéon classique, Concours International de Klingenthal (Allemagne), Concours International de Castelfidardo (Italie), Trophée Mondial à Cassino (Italie), Concours International de la CMA à Reinach (Suisse). Suite à ses concours, a l'opportunité de se produire dans de nombreux festivals à travers l'Europe en tant que soliste (Bayreuth, Salzburg, Vienne, Rome, Stockholm, Trossingen…). En 1996, obtient un Premier Prix d'Accordéon Classique à l'unanimité avec félicitations au CNSM de Paris. C'est en 1998 qu'il s'oriente vers le jazz. Il obtient ainsi en 2000 un Premier Prix de Jazz à l'unanimité avec félicitations et un Premier Prix de Solfège, Harmonie Jazz à l'unanimité avec félicitations. Depuis 2001, il fait parti de la classe de Jazz du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il côtoie de nombreux musiciens. Il travaille avec Daniel Humair, Riccardo Del Fra, Dre Pallemers, Glenn Ferris, Hervé Sellin, François Théberge, Patrick Moutal (en musique indienne pour ce dernier).
Musicien polyvalent, il joue avec bonheur dans des groupes aux identités musicales très différentes notamment avec Renaud Garcia-Fons, François Jeanneau, Denis Charolles, Joe Quitzke, Youn Sun Nah, Lanciné Kouyaté… (source)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...