mardi 26 juin 2007

Blogs de bibliothèques: un nouveau service aux usagers ?

La présentation en diaporama d'une intervention de Lionel Dujol des Médiathèques Pays de Romans (Drôme 26), concepteur du blog Everitouthèque et du métablog Touti Frouti (un portail de blogs de bibliothèques territoriales qui parlent à leurs usagers)
"Très bonne présentation claire et complète" (bibliobsession)

4 commentaires:

Bibliobsession a dit…

hé b! ravi de voir que je suis cité à la manière des critiques de ciné ou les critiques littéraires sur les 4e de couv...du genre "un film éblouissant" merci pour ce clin d'oeil! :-)

Lionel Dujol a dit…

Merci pour ce clin d'oeil !

Les bibliothécaires musicaux a dit…

Peut-être y avait-il effectivement l'influence de la fête du cinéma. C'est vrai aussi, qu'on trouve souvent sur les bandeaux des romans policiers, ce type de recommandations signées par exemple par James Ellroy. Par-delà le clin d'oeil, c'est une manière de rendre hommage à des acteurs qui oeuvrent à démocratiser l'usage de nouveaux outils de communication et de diffusion du savoir dans le monde des bibliothèques avec un esprit collectif. Merci à vous ;-) La question qu'il reste à creuser sur le sujet est d'examiner la manière dont les "blogs de bibliothèques territoriales qui parlent à leurs usagers", sont justement perçus par ces derniers. NB

Dujol Lionel a dit…

Cette dernière question est effectivement fondamentale.
Dans mes interventions je dis souvent que tenir un blog est avant tout l'école de l'humilité....

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...