lundi 8 octobre 2007

"M-06", la guitare embarquée dans une console portable

弾いて歌えるDSギター
Littéralement : la guitare DS avec laquelle vous pouvez chanter
Le 1er février 2007, Nintendo a lancé sur le marché japonais, "M-06" Hiite Utaeru DS qui permet de chanter en s'accompagnant avec une guitare virtuelle. Les accords sont frappés en balayant l'écran tactile avec le stylet. Sachant que de nombreuses chansons pop sont composées à partir de quatre accords, les touches de la croix directionnelle de la console DS suffisent pour switcher de l'un à l'autre. A la différence de Guitar hero, M-06 rebaptisé Jam Sessions pour le marché américain (et sous-titré en français "ma guitare de poche" est plus qu'un jeu de karaoké fun, car il peut être utilisé d'une façon réellement musicale.
Voilà qui devrait donner encore plus d'ampleur au phénomène néo-folk décrit l'an dernier par Bruno Masi, Matthieu Recarte dans un article de Libération. En effet, chaque semaine voit son lot de nouveaux chanteurs à guitare encensés par la presse (notamment les Inrockuptibles), annoncés comme les nouveaux Nick Drake, et vite remplacés à la livraison suivante.
M-06/Jam sessions n'est sans doute pas super crédible pour s'accompagner sur scène, mais pour chanter et jouer autour d'un feu de camp, pourquoi pas ?




Les sites de jeux en parlent : Jeuxvideo.com,gamekult

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...