mercredi 27 février 2008

Xavier Serra : "From sound synthesis to sound retrieval and back" : vidéo de la semaine # 36

Conférence de Xavier Serra, directeur du Music Technology Group (http://mtg.upf.edu) Pompeu Fabra University (http://www.upf.edu/), Barcelona. L'équipe du Music Technology Group est notamment à l'origine de la base collaborative de données sonores : FreeSound project

Plan de son intervention :
Introduction : research at the MTG-UPF
Sound synthesis I : Musique concrète, Granular synthesis, Sampling
Sound modeling : spectral processing
Sound retrieval : Music information retrieval
Sound synthesis II : Mosaicing, Concatenative synthesis
Free sound project : Features, Goals
Conclusions


http://video.google.fr/videoplay?docid=1001788948064844735

5 commentaires:

Josep Lluís a dit…

Je dois vous confesser que je suis un fan de votre bloc. Comme je comentais à mes collèges, Mediamus nous enrichit un peu (ou beaucoup) chaque jour. Je pense que vous faites un travail admirable. La surprise d'aujourd'hui, comme tu imagineras, m'a particulièrement réjoui après avoir vu que vous avez choisie la (très intéressant) conférence d'un professeur de ma ville (de chose qui, naturellement, m'enorgueillit) et d'un pas vous avez fait la diffusion du FreeSound Project, par lequel je sens une sympathie spéciale.

Bien cordialement.

Les bibliothécaires musicaux a dit…

Hello Josep Lluis,
A Barcelone, vous êtes à la pointe de l'innovation. Nous aimons également beaucoup FreeSOund Project. Merci pour les compliments. Et vive la Catalogne, et les bibliothécaires catalan(e)s ! A bientôt. Nicolas

JLL a dit…

Vive la Catalogne et les bibliothecaires catalans? ... cela ne sonne pas bien... et Vive la France! et les bibliothecaires françaises? ... est-ce rare, non ?

Les bibliothécaires musicaux a dit…

La formule n'était peut-être pas heureuse, et sans doute un peu trop convenue. Elle voulait seulement exprimer un enthousiasme de pouvoir rencontrer et découvrir le travail de nos collègues et voisins européens. Il me parait important de regarder attentivement les expériences menées par hors du territoire hexagonal (en Suisse, en Belgique, en Finlande, en Italie et en Espagne, et notamment en Catalogneetc.). Actuellement Barcelone, accueille le Mobile World Congress 2008, par exemple. Voilà.

jll a dit…

Don't worry my friend,il n'a pas d'importance, les malentendus sont habituels dans les (mauvaises) traductions . Je profite pour t'annoncer la proche inauguration de notre biblio blog, dédié à la musique dans les bibliothèques publiques. Nous sommes très illusionnés en ce projet et j'espère que il sera un nouveau point de rencontre entre des collèges mélomanes.
Cordialement, Josep Lluís

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...