jeudi 27 mars 2008

Tommy Guerrero


Coolitude : n. f. Néologisme formé à partir de cool, adjectif anglais signifiant frais, calme. Définit la faculté de combiner la souplesse et la tonicité.
Exemple : Tommy Guerrero

Star américaine du skateboard dans les années 90, Tommy Guerrero, résidant à San Francisco, se consacre depuis une dizaine d’années à sa deuxième passion, la musique pour une carrière plus confidentielle.
Touche à tout l’air de rien, musicien multi-instrumentiste (guitare, basse, batterie, claviers, machines), artisan pratiquant l’art pauvre, Tommy Guerrero compose une musique attachante et discrète qui se défie de tout éclat, de toute ostentation, pour adopter la fluidité et la nonchalance comme mode opératoire. La pulsation utilisée vient du hip-hop, mais le rythme downtempo incline au flegme et au détachement. Le jeu des guitares acoustiques ou électriques, avec des accords consonants frottés et souvent frôlés, et des solos en glissando, garde la mémoire d’une sensualité hispanique.
Les disques de Tommy Guerrero sont des bandes-son propices à diverses déambulations urbaines : en vélo, en voiture, en skate, en triclycle,…
En apportant la sensation de parcourir les trottoirs de l'enfance.

Tommy Guerrero And The Folklore Continuse


http://www.tommyguerrero.com/
http://www.myspace.com/tommyguerrero

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...