mercredi 14 mai 2008

Mai 68 en films et en chansons : une sélection documentaire

Le musée des Beaux-Arts de Dole, en collaboration avec l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, présente l’exposition : LES AFFICHES DE MAI 68 du 9 mai au 31 août 2008. (Article de Harry Bellet : "Expositions : dans l'atelier révolutionnaire des affichistes de Mai 68", Le Monde, 08/05)

Pour accompagner cette exposition, le département Arts de la Médiathèque de Dole propose une sélection d’œuvres musicales et cinématographiques porteuses de l'agitation contestataire et de l'utopie qui se sont concrétisées par les manifestations de Mai 68 mais dont les idéaux continueront à se propager pendant les années 70.

free music

Quelques chansons en playlist : Crève salope / Machin Chose, paroles de Renaud. Il est cinq heures / paroles de Jacques Le Glou d'après la chanson de Jacques Dutronc et Jacques Lanzmann. Vietnam 67 / Colette Magny. Le déserteur / Mouloudji. Ma France / Jean Ferrat. Fais pas ci, fais pas ça / Jacques Dutronc. Les anarchistes / Léo Ferré. Camarade / Jean Ferrat. Parachutiste / Maxime Le Forestier. La vie s'écoule la vie s'enfuit / paroles de Raoul Vaneigem . Hécatombe / Georges Brassens. La libération de l'homme et de la femme / Julos Beaucarne. Hexagone / Renaud. Les bureaucrates se ramassent à la pelle. San Francisco / Maxime Le Forestier. Au printemps de quoi rêvais-tu ? / Jean Ferrat.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...