mercredi 27 août 2008

Music Catch (PC) : un jeu musical addictif

En jouant sur des rythmes frénétiques...
Music Catch est un jeu flash qui appartient à la catégorie des "casual games", des jeux de conception modeste auquels on joue occasionnellement, souvent destinés à passer le temps dans les transports en commun, en attendant un rendez-vous, ... ou encore au travail ;-)
Son gameplay se rapproche un peu de celui des shoot'em up du début des années 90 du type Axelay, Gynoug, Thunder Force, R-Type , etc. Le principe consiste à déplaçer le pointeur de la souris sur l'écran pour récolter le maximum de formes jaunes (qui augmentent le score) et de formes violettes (qui donnent des bonus), tout en évitant les méchantes formes rouges. Jusque là rien de très original, sauf que les vagues de formes multicolores déferlant continuellement sur l'écran sont générées par la musique que vous avez choisi en sélectionnant un fichier mp3 sur le disque dur de votre ordinateur. Le jeu de course-puzzle Audiosurf fonctionne également ainsi.

Music Catch édité par Reflexive Entertainment est proposé à la vente, mais une version de démonstration jouable 30 minutes est également disponible gratuitement. Le jeu est téléchargeable sur le site Casual Gameplay.


source : Ecrans.fr
Autres jeux proposant une interaction musicale : Lumines (PSP) [fiche Jeuxvideo.com], Electroplankton (DS) [fiche gamekult], et le terrible Patapon déja évoqué ici.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...