samedi 7 février 2009

Le Capharnaüm des vidéos musicales : la collecte de la semaine #40

COLLINE DE L'ÉTOILE


Ici les anciens accueillaient le feu
Ici le feu créait le monde
A midi les pierres s'ouvrent comme des fruits
L'eau ouvre les paupières
La lumière coule sous la peau du jour
Goutte immense où le temps se reflète et s'apaise.



Octavio Paz, Condition de nuage (1939-1955), in Liberté sur Parole, Gallimard, 1966 (Poésie)



Νικόλας Άσιμος (Nikolas Asimos) - Καταρρέω (Katarreo)

Nikolas Asimos Asimopoulos (1949-1988), musicien et un chanteur, est une figure majeure de la contre-culture grecque des années 70. Dans le contexte du régime de la junte militaire appelée aussi dictature des colonels (1967-1974), et mais aussi plus tard, il subit la restriction de la liberté d'expression et des brimades. En 1977, il est même emprisonné avec d'autres écrivains et éditeurs. L'album "14 Megala Tragoudia" (EMI greece) ne semble disponible qu'en téléchargement. IL est disponible à l'écoute sur MusicMe, d'autres titres également sur Imeem.
Article Wikipédia en anglais, en grec

Novalima Machete

Novalima est un collectif de quatre musiciens et DJ péruviens : Grimaldo del Solar, Rafael Morales, Ramon Perez Prieto, Carlos Li Carrillo mélangeant les mélodies et rythmes afro-latino-américains avec les sonorités du reggae dub et de l'electro-house et circulant entre Lima, Londres, Hong-Kong et Barcelone. Prochain album début 2009 Coba Coba sur le label Cumbancha.
Page MySpace
http://www.novalima.net/

Massak This land

Massak est une formation d'afro-soul emmenée par le guitariste d'origine camerounaise Franck Biyong, avec les chanteuses Samantha Lavital et Cristina Volle. Leur album Haïti market est sorti en 2007 sur le label Le Maquis
Page MySpace

New Cool Collective & Jules Deelder

Justus Anton Deelder est un poète et un écrivain hollandais né en 1944 qui se produit actuellement en concert avec la formation jazz NCC.
Article Wikipédia en néerlandais
http://www.deelder.com/
New Cool Collective est un big band de nu-jazz hollandais basé à Amsterdam, constitué par Benjamin Herman, saxophone ; Anton Goudsmit, guitare ; Joost Kroon, batterie ; Frank van Dok, percussions ; Willem Friede, claviers/arrangeur ; Jos de Haas, percussion ; Leslie Lopez, guitare basse ; David Rockefeller, trompette. Leur dernier disque Out of office est sorti en 20008 sur le label Dox Records
Page MySpace
http://www.newcoolcollective.com/


Mayte Martín Procuro Olvidarte (Bulería)

Mayte Martín (María Teresa Martín Cadierno) est une chanteuse de flamenco et de boléro née à Barcelone en 1965.
Article Wikipédia en espagnol, en anglais
http://www.mayte-martin.com/

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...