jeudi 15 octobre 2009

Le Capharnaüm des vidéos musicales : collecte #53

"Cette tour, vers laquelle convergent de nombreux messagers, est le siège de l'administration de l'Obrégor.

En bas, des milliers de scribes consciencieux y dépouillent les comptes rendus des messagers, et rédigent des rapports qui sont transmis à l'étage supérieur. Là, les rapports sont triés, puis mélangés arbitrairement et enfin re-triés, "afin de ne pas laisser place à l'erreur humaine", comme l'affirme la devise de l'administration gravée circulairement au sommet de la tour.

Puis les rédacteurs élaborent des notes de synthèse, qui sont envoyées à l'étage supérieur pour y être scrupuleusement annotées, commentées ou censurées par des administrateurs adjoints, avant que les chefs de service ne fassent les analyses définitives.

Ces analyses sont ensuite triées une nouvelle fois puis archivées dans de longues pièces étroites, sans fenêtre, situées au centre de la tour. Dès qu'une pièce est pleine, elle est scellée, puis murée, afin que nul n'y ait plus jamais accès."

Olivier Vallet, L'Obrégor, Editions d'un moment, 2003, pp.46-47

Blossom Dearie Surry With the Fringe on Top

Blossom Dearie (1926-2009) était une chanteuse et pianiste de jazz américaine.
Discographie Allmusic. Articles Wikipédia en français, en anglais

Black Mountain Set us free

Black Mountain est un groupe de rock psychédélique canadien de Vancouver formé en 2004. Les musiciens sont Matt Camirand (guitare basse), Stephen McBean (chant, guitare), Jeremy Schmidt (claviers), Amber Webber (chant, guitare), Joshua Wells (batterie, percussions, piano, synthé). Ils ont réalisés deux albums Black Montain (2005) et In the Future (2008) édités par le label Jagjaguwar. La Fiche du groupe sur le webzine Album Rock, Page MySpace, Article Wikipédia en anglais
http://www.blackmountainarmy.com/

Lusine Ask You: Kai Zhang

Lusine (parfois orthographié L'usine) est le pseudonyme du Texan Jeff McIlwain, musicien électronique installé à Seattle. Ses disques sur différents labels Isophlux, U-Cover, Hymen et pour le dernier A Certain Distance (2009) chez Ghostly International. Page MySpace, Article Wikipédia en anglais
http://www.lusineweb.com/

Ojos de Brujo Ley de gravedad

Ojos de Brujo (litt. « Yeux de sorcier ») est un groupe formé à Barcelone en 1996.
Les membres du groupe sont Ramon Giménez (guitare flamenca), Marina Abad (chant), Paco Lomeña (guitare flamenca), Xavi Turull (percussions), Maxwell Wright (percussions/chant), Javi Martín (banjo), Panko (dj/chant), Carlos Sarduy (trompette)
Articles de Wikipédia en français, en espagnol, Page MySpace
http://www.ojosdebrujo.com/

The Sky Drops Hang On

The Sky Drops est un duo constitué par Rob Montejo et Monika Bullet originaires de Wilmington, ville de l'État du Delaware sur la Côte Est des Etats-Unis.
Leur premier disque Bourgeois Beat (2009) est édité par le label Spoilt Victorian Child. Page MySpace
http://www.theskydrops.com/


ill. Tour de Babel (1563) (détail) de Pieter Bruegel l'Ancien

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...