12 juillet 2012

Golden Hair : chanson de la semaine #99

Lean out of the window est le 5ème poème du recueil Chamber Music écrit par James Joyce (1882-1941) alors âgé d'une vingtaine d'années.
Syd Barrett (1946-2006), premier chanteur, et fondateur de Pink Floyd a mis en musique et interprété le texte. Le titre figure sur son 1er album solo, The Madcap Laughs (Harvest/EMI,1969). Syd Barrett avait quitté le groupe un an auparavant pour cause de troubles mentaux aggravés par l'usage de drogues. L'album est co-produit notamment par David Gilmour et Roger Waters.

Syd Barrett - Golden Hair


Lean out of the window,
Golden-hair,
I hear you singing
A merry air.

My book was closed;
I read no more,
Watching the fire dance
On the floor.

I have left my book,
I have left my room
For I heard you singing
Through the gloom,

Singing and singing
A merry air,
Lean out of the window,
Golden-hair.