Mais à la différence des plateformes de streaming comme Deezer ou Spotify qui requièrent un abonnement pour être accessible en mobilité, l'accès au catalogue d'HypedMusic reste libre et gratuit sur les appareils mobiles (Android, IOS), et cela sans publicité.
Le service permet aussi de réaliser des playlists et de les sauvegarder. La synchronisation entre les appareils (PC, smartphone, tablette) se fait par une identification via Facebook.
HypedMusic promet la possibilité d’archiver ses playlists hors ligne, de sorte qu’il serait possible d’écouter sa musique sans connexion Internet. Mais cette fonctionnalité ne semble pas active actuellement.
Un service se déclarant légal : Le service se place dans le cadre de la loi du Digital Millennium Copyright Act (DMCA), une loi de 1998 destinée à lutter contre les violations du droit d'auteur.
Comment est-ce possible ? : HypedMusic propose des titres mis en ligne sur d'autres sites légaux, en utilisant les API mises à disposition par 3 autres plateformes : Ex.fm, Tumblr, Soundcloud, et cela en invoquant le fair use (usage raisonnable, usage loyal).
Les plus :
- De la musique à la demande sur mobile gratuite et sans publicité
- Une synchronisation des playlists via Facebook
- Un service astucieux utilisant les API
Les moins :
- L’affichage des résultats de recherche chaotique avec des doublons
- Un catalogue diversifié mais lacunaire
- Le mode écoute hors connexion Internet ne semble pas fonctionner
Source : iphonesoft.fr