vendredi 4 janvier 2013

Les playlists 2012 du Music Spy Club de la Bibliothèque Vapor Vell de Barcelone

Vases communicants. Saison 3, épisode 1
Après une année d'échanges avec Marianna Zsoldos, bibliothécaire musicale à Eger (Hongrie) et blogueuse sur Hangtarnok - Boldog új évet, Marianna! -, nous retrouvons pour cette 3e édition des Vases communicants, la team des Musictecaris catalans du blog Ampli - Feliç any nou, Marta, Josep, Julian !

***

La Bibliothèque de Vapor Vell à Barcelone organise depuis 2006 des séances d'écoute collective, à raison de 8 rendez-vous par an. Ces séances sont animées chaque fois par le spécialiste d'un courant musical (pop, jazz, musiques de film, avant-garde, folk, contemporain, electronica, rock...).
L’évènement s'appelle le MUSIC SPY CLUB et nous l'avons déjà présenté ici. Et comme la Bibliothèque de Vapor Vell est aussi l'une des premières bibliothèques à avoir ouvert un compte sur Spotify (cf. l'article de l'ACIM), les playlists de ces sessions sont disponibles en ligne.

Laissons à présent  la parole à Julian Figueres (AKA Director Wilkins) de la Bibliothèque Vapor Vell de Barcelone pour nous présenter ces playlists et leurs auteurs :
Si cela vous intéresse, nous réalisons les playlists de sessions du Music Spy Club en utilisant Spotify. Ces playlists ne sont pas parfaites parce que tous les disques ne sont pas référencés dans le catalogue de Spotify, soit parce qu'ils sont trop récents, trop vieux, ou trop rares. Mais nous comptons les actualiser dans le courant de l'année.
Voici les trois playlists du dernier trimestre 2012.


La playlist de Miqui Puig


Une playlist pop, joyeuse et facile (du moins s'en donne-t-elle l'air.) Le goût de Miqui le porte vers les chansons courtes, avec un chorus parfait et un bon agencement entre musique et paroles. Toujours à la recherche d'une approche émotionnelle de l'art de l'écoute.
Miqui Puig est un chanteur et un musicien catalan espagnol né en 1968. Après un passage dans le groupe Los sencillos, il poursuit sa carrière en solo. Il est également DJ et se produit dans des festivals importants (Sonar, Primavera Sound). Acteur occasionnel au cinéma, il participe également à des émissions télévisées, notamment en qualité de jury dans l'émission Xfactor.

- Article Wikipédia -
miquipuig.com/
Ampli : Music Spy Club amb Miqui Puig



La playlist de Kiko Amat

Une playlist au goût de pop et de rock, naviguant entre années 70 et années 80. Kiko présence les références musicales citées dans son dernier livre Eres el mejor, Cienfuegos. Ces principales obsessions sont : comment faire intelligemment une chanson politique, et comment apprécier la vie sans pression.
Kiko Amat est un romancier et un journaliste espagnol né à Barcelone en 1971. Il se produit également comme DJ. La critique le qualifie de romancier pop. 
- Article Wikipédia -
kikoamat.com/
Ampli : Kiko Amat al Music Spy Club




La playlist de Miguel Angel Blanca (du groupe Manos de Topo)

Une playlist singulière, en accord avec la nature de Miguel Angel Blanca et de son univers musical. Des pop songs mélodiques, pleines d'émotions sucrées mélangées avec des paroles les plus bizarres.
Manos de Topo est un groupe indie pop formé de quatre musiciens et fondé en 2005. Miguel Ángel Blanca en est le chanteur et le guitariste.
- Article Wikipédia - Manos de Topo filmé par La blogothèque -
manosdetopo.com/
AMPLI : Kiko Amat al Music Spy Club



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...