mardi 26 juin 2007

Prometeus - The Media Revolution : vidéo de la semaine #18

Ce petit film de science-fiction paranoïaque dans la lignée d’Epic 2015, prédit un avenir cauchemardesque, où les internautes devenus des prosumers (producteurs + consommateurs) développent leur agav (agent-avatar) et voyagent par une ubiquité spacio-temporelle totale dans des mondes artificiels et virtuels. Cette vision du futur rend hommage à l’univers de l’écrivain d'anticipation Philip K. Dick, qui a inspiré à l’écran Total Recall de Paul Verhoeven, et Existenz de David Cronenberg.
Prometeus - The Media Revolution réalisé par la société italienne Casaleggio (ce qui explique la pointe d'accent), pose également la question cruciale de la concurrence entre anciens et nouveaux médias, et de l'arrivée de modèles économiques de diffusion de l'information radicalement disruptifs (droits d'auteur, et copyright sont par exemple sérieusement mis à mal).
Impossible de prévoir le mode de développement des réseaux d'information à long ou à moyen terme, espérons simplement qu'ils ne prendront pas ce chemin aboutissant à Prometeus !
source : http://www.casaleggioassociati.it/thefutureofmedia/

1 commentaire:

Sophie a dit…

J'ai failli le mettre aussi sur mon blog, mais il fait trop peur !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...