samedi 17 mai 2008

"Le Jura révèle ses artistes" : un disque compact édité par le Conseil Général du Jura et le Moulin de Brainans

Le Conseil Général du Jura vient d'éditer un disque compact promotionnel à 12 000 exemplaires intitulé Le Jura révèle ses artistes. Le but de cette entreprise est de faire découvrir cinq formations du département. Celles-ci ont été sélectionnées à partir de trente trois candidatures. L’association Promodégel et la Scène de Musiques Actuelles Le Moulin de Brainans étaient associées à l’opération. Les groupes figurant sur ce CD sont : Zam’s, Arno et les ’Ciens, The Washing Machine Cie, Skeamp et Yodi.

Zam’s (chanson) : Depuis 1999, les 6 musiciens du groupe originaire de Beaufort, près de Lons, se produisent sur les scènes régionales. Leur répertoire est composé de chansons mêlant rock et folk.
Leurs deux albums Accords et Âmes et Plus vivants que jamais sont proposés notamment sur le site Jamendo.
http://www.zams.fr/

Arno et les ‘Ciens : (chanson) : Arno Lorentz, est un auteur compositeur et interprète de Poligny qui joue depuis 1996. Sa discographie est déjà riche de quatre albums. S'entourant de musiciens expérimentés, il confectionne une chanson dans la mouvance "nouvelle scène" empreinte d'humour et de réalisme.
http://arnoetlesciens.musicblog.fr/

Skeamp (metal) : Le groupe s’est formé en 2004 dans les locaux de l'association Intervention Rock à Moirans en Montagne, près de Saint-Claude. Les 6 musiciens de Skeamp jouent un rock massif et percutant dans le style néo-métal fusion.
http://www.myspace.com/skeamp

The Washing Machine Cie (blues rock)
Une chanteuse qui posséde un indéniable grain de voix, et un harmonica blues attestent d'un feeling puisé aux racines de la musique américaine. Avec 1er album Ladies and Gentlemen sortit en 2006 (on l'avait salué), le groupe a déjà donné plus d’une centaine de concerts. Un signe.http://www.myspace.com/thewashingmachinecie
http://wmcie.site.voila.fr/index.html

Yodi (electro) : Impliqué dans la culture électronique depuis 1995, Yodi accompagne ses musiques de vidéos psychédéliques. Le musicien appartient au collectif Citron Vert, une association partenaire du festival Electro-Clique, festival des musiques électroniques et des arts numériques de Franche Comté.
http://www.myspace.com/therustikbass

Cette excellente initiative du Conseil Général du Jura est destinée à se renouveler cette année. Pour la 2ème édition 2008, les lauréats du tremplin seront sélectionnés à la fin du mois de mai, et cette fois à partir de plus de soixante candidatures. Les gagnants auront l'opportunité de se produire dans un concert intitulé Mytreml1 Made in Jura. Celui-ci se déroulera à Juraparc (Lons-le-Saunier) le samedi 11 octobre à partir de 21 h.
Contact : Céline Trossat tremplinmusical@cg39.fr

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...