21 janvier 2011

Faust : "Giggy smile" : chanson de la semaine #43



"Je n'ai plus peur de perdre mes dents
Je n'ai plus peur de perdre mon temps
Je n'ai plus peur de perdre mon temps
Je n'ai plus peur de perdre mon temps
Je n'ai plus peur de perdre mes dents
Je n'ai plus peur de perdre mes dents
Je n'ai plus peur de perdre mon temps
Je n'ai plus peur de perdre mes dents
Je n'ai plus peur de perdre mes dents
Je n'ai plus peur de perdre mes dents"


Ce titre figurant dans l'album Faust IV (1974), et fait écho au titre "J'ai mal aux dents" édité l'année précédente par le groupe sur l'album The Faust Tapes (1973)

Faust est un groupe de rock expérimental allemand fondé en 1971. C'est l'une des figures majeures du Kraut Rock avec Can, Popol Vuh, Cluster, Ash Ra Tempel, Tangerine Dream et Kraftwerk.

Faust IV est considéré comme leur album de référence. Le groupe se séparera l'année suivante en 1975 et se reformera dans les années 90. Leur dernier album C'est Com...Com...Compliqué est sorti en 2009

Faust - Wikipédia -
Krautrock - Wikipédia -