vendredi 3 février 2012

Le Top albums 2011 des emprunteurs de la bibliothèque d'Eger : vases communicants #2.2

Sur le principe des Vases Communicants, Mediamus et Hangtárnok (le blog du département musique de la bibliothèque Bródy Sándor de la ville d'Eger en Hongrie) s'invitent mutuellement chaque premier vendredi du mois, chacun publiant sur le blog de l'autre.

Après le Top 2008, le Top 2009 et le Top 2010 voici le classement des disques compacts les plus empruntés en 2011 à la bibliothèque Bródy Sándor d'Eger.
Le prêt de CD est resté stable et constant par rapport aux années précédentes : environ 100 CD sont empruntés chaque jour. La discothèque s'enrichit de 300 nouvelles acquisitions chaque année.
A côté du grand compositeur national romantique Franz Liszt, des vedettes internationales confirmées Norah Jones, Jethro Tull, Queen, Buddy Guy, Al Di Meola, le classement met à l'honneur des artistes hongrois d'aujourd'hui : le groupe de rock alternatif Kispál és a Borz, la chanteuse folk jazz Agi Szaloki (voir l'article de Rue89), et le groupe pop-rock Magna Cum Laude.


1. BUDAPEST BÁR: VOLUME 3: ZENE/MUSIC



2. LISZT FERENC: THE COMPLETE SYMPHONIC POEMS


3. KISPÁL ÉS A BORZ: NAPOZZ HOLDDAL (BÚCSÚKONCERT)



4. SZALÓKI ÁGI: KISHÚG



5. JETHRO TULL: BURSTING OUT (LIVE)


6. NORAH JONES: …FEATURING


7. MAGNA CUM LAUDE: CSAK ÜLÜNK ÉS ZENÉLÜNK



8. AL DI MEOLA: PURSUIT OF RADICAL RHAPSODY


9. QUEEN: QUEEN (2011 DIGITAL REMASTER)


10. BUDDY GUY: LIVING PROOF


(köszi Gábor)



Vases communicants/Közlekedőedények No. 2. sur Hangtárnok Hector Berlioz: Távollét

2 commentaires:

culex pipiens a dit…

Le moins que l'on puisse dire c'est que, hormis les artistes hongrois présents dans ce top, le reste du classement est très inattendu, voire même étrange. Intéressant en tous cas.

mediamus a dit…

Concernant le Top albums 2011 des emprunteurs de la bibliothèque d'Eger, il pourrait indiquer que le public de cette bibliothèque est attaché à des artistes confirmés depuis des décennies (ce que les disquaires appellent le fond de catalogue)beaucoup plus qu'aux nouveaux artistes qui font l'actualité du moment.
Après il faut prendre en compte la politique d'acquisition de la bibliothèque et les caractéristiques du public emprunteur (tranches d'âge, sexe, CSP, ...)
C'est vrai qu'en France il n'est pas dans nos habitudes de proposer les listes des documents les plus empruntés. Sans doute parce qu'il n'est pas facile de faire un Top des prêts dans la mesure où par exemple un CD très demandé peut très bien être rapporté avec beaucoup de retard , ou alors il peut être réservé, et la personne tarde à venir le chercher, tout cela faussera le décompte.
Difficile aussi de comparer le nombre de prêts de CD que l'on possède depuis plusieurs années avec celui de CD que l'on a acheté seulement il y a quelques mois. Il faut sans doute pondérer les résultats.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...