samedi 24 février 2007

Les bibliothèques sur Second Life : vidéo de la semaine #3

Dans le langage des jeux vidéo, on appelle ça un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game), c'est à dire un jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs . Chaque participant est libre de choisir ou de créer son avatar, c'est-à-dire un personnage à incarner.
Second Life fait partie de cette catégorie de jeux qui offre un monde virtuel en 3D ouvert aux échanges, aux rencontres... et à la marche à pied !
Second Life est en ce moment le dernier site où il faut être . Des sociétés commerciales, des partis politiques, des marques, des associations beaucoup d'entreprises et de personnes morales franchissent le pas et investissent ce deuxième monde virtuel dans le but d'accroître leur visibilité. Et les bibliothèques ? Comme souvent l'initiative est déjà prise Outre-Atlantique... Des bibliothèques américaines y ont déjà planté leur drapeau.
Tour of Info Island / Second Life Libraries

Source : http://www.rikomatic.com/blog/2006/10/riks_skate_tour.html
L'environnement graphique est encore assez pauvre. Il faut aussi adhérer aux principes du jeu qui se rapproche d'une simulation de vie sur le modèle des Sims. Enfin, pour le moment, Second Life a la réputation d'être assez souvent déserte, un peu comme une place de village le dimanche après-midi. D'où la nécessité de faire un peu de randonnée si on veut rencontrer du monde !
A voir.
http://secondlife.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Life

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous oubliez de dire qu'il y a de la musique live sur Second Life! A savoir que la personne joue de la musique chez elle, et que les joueurs l'entendent en direct, pendant que l'avatar du musicien gratte sa guitare et que les avatars du public dansent (ou boivent, ou écoutent sagement...).

Notamment au Crazy Sharks, qui propose plusieurs soirs par semaine des concerts de folk!

A part ça, j'adore votre site.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...