Il s'agit d'une synthèse de débats et de rencontres portant précisément sur l'innovation marchande dans le domaine de la musique. Quels modèles économiques ? Où trouver des sources de monétisation face aux nouvelles pratiques de consommation de la musique ?
La synthèse est consultable ici, le rapport peut également être téléchargé (au format pdf 127 p. )
Les interventions des participants à cette journée du 19 avril sont disponibles en podcast :
- Daniel Kaplan
- Julien Ulrich, Directeur Général de VirginMega
- Ludovic Leu, Directeur Général de musicMe
- Grégory Jost, Responsable France de LastFM
- Jonathan Benassaya & Daniel Marhely de Blogmusik
- Natalia Tsarkova, Présidente de i-concerts
- Guillaume Dumont, Directeur Général Attitude
- Marc Mayor, Directeur Général France de MySpace
- Borey Sok, Membre du Bureau des Catalyseurs Numériques
- André Nicolas, Directeur de l'Observatoire de la Musique
- Hervé Rony, Délégué Général du SNEP
- Bruno Ory-Lavollée, Gérant de l'ADAMI